AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la nouvelle version de GGTR !
Wolfyface, galuche_cauet, wild.hapiness, littlem et .QUEENA sont ravies de vous présenter leur nouveau projet
Nous recherchons les personnages de la série
Blair, Serena, Vanessa, Dan, Jenny... Viens jeter un coup d'oeil
Charlotte Archibald recherche son époux
Alors n'hésite pas à prendre Nathaniel Archibald, je suis persuadée qu'elle te fera plein de bébés et de bons gâteaux au chocolat.
Ceelyana Williams recherche son futur copain -ou pas-
Si tu veux plus d'info c'est par ici
N'hésite pas à te faire parrainer
Si tu te sens perdu ou que tu as peur de ne pas t'intégrer.
Le topic commun va être bientôt lancé
Alors inscris-toi vite !
Louys recherche sa soeur jumelle
La jolie Madeline est attendue avec impatience..
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar

Invité


information
My life

Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Empty
MessageSujet: Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts EmptyDim 5 Avr - 19:45

Vautré dans le canapé, Tyler écoutait la sonnerie de son réveil retentir dans la pièce d'à côté, sa chambre. Il avait découché sans quitter son appartement. Pour des raisons dont la légitimité s'était effiloché au fur et à mesure de la nuit. Sa chambre débordait de douces fragrances propres aux parfums d'Arizona. Certains de ses vêtements (et pas nécessairement ceux qu'on peut admirer en publique) traînait encore dans la grande pièce au lit défait. Il n'avait pas rendu ses affaires à Arizona de lui même et celle-ci l'ayant évité depuis lors, les vêtements restaient éparpillés dans la chambre.
Tyler n'avait pas passé chacune des nuits depuis sa rupture en dehors de son lit, mais il n'arrivait pas à écarter ses pensées de la belle blonde ancienne élève et amante. Autre raison, il ne s'alimentait plus très bien ces derniers temps et mangeait devant la TV. Trop las et empreint d'un vif désespoir, il manquait de volonté pour faire l'effort de marcher jusqu'à son lit. Sa vie extra-scolaire ne ressemblait qu'à un souvenir vague symbolisé par un visage manquant. Il ne restait plus qu'un adulte avachit dans un canapé inconfortable, un bol de céréales sur la table et des dessins animés pour les cinq ans et moins à l'écran.
Sa vie professionnel était elle aussi différente. Il se lavait bien entendu-le fait qu'on soit obligé de le préciser montre à quel point ça vie n'était pas ce qu'on pourrait qualifier de saine joyeuse et excitante- et souriait aux enseignants. Il répondait aux questions des élèves, assurait ses cours et, même si le nombre de contrôle avait sensiblement régressé pour ne pas dire diviser par quatre, corrigeait leurs écrits. Cependant, le fond, les textes étudiés avaient quelque peu changé d'axe. Si avant il faisait étudier des textes comiques, des rencontres amoureuses, des poésies romantiques maintenant il s'intéressait à Roméo se donnant la mort pour sa Juliette, à Tristan et Iseult, à Eléa et Païkan et à tout autre histoire larmoyante, à la fois chef-d’œuvre et tragédie (que nous nous garderons de raconter pour ne pas trop divulguer les intrigues). Il conduisait, donnait des cours, restait dans sa salle le midi, ou à la limite en salle des professeurs, repartait chez lui à la fin de la journée et se vautrai dans son canapé pour regarder ce qui passait à la télévision. Parfois il ne changeait même pas de chaîne, ce même si le programme était nul.
Sa seule vraie occupation était d'envoyer des messages à Aloysius, son meilleur ami, pour prendre de ses nouvelles et raconter sa vie malheureuse. Il ne donnait jamais le nom d'Arizona, préférant cacher à son ami qu'il avait eut quelque chose avec une de ses élèves et l'appelait donc Eléa quand il fallait lui donner un surnom. Bien sûr, les messages de Tyler se faisait rare. Il ne chargeait son téléphone qu'au travail (la prise est trop éloigné du canapé chez lui), seulement s'il y pensait. Hier il y avait pensé. Parce que c'était le dernier jour de la semaine et que comme ça il pouvait l'avoir en fonctionnement une bonne partie du week-end.
Son téléphone vibra et une petite lumière, preuve de la réception d'un nouveau message, s'afficha dans le coin gauche en haut de son portable. Tyler ne le remarqua que quelques heures après, quand il revint des toilettes. Il s'empressa de regarder le message datant de plus d'une heures, espérant un message d'Arizona. Ce n'était qu'Aloysius. Déçu sans être véritablement surprit, Tyler hésita à regarder le message. N'ayant rien de mieux à faire de toute façon il l'ouvrit.
C'était une invitation. Non, plutôt une obligation (mais qui n'était en fait qu'une invitation, Aloysius étant trop poli et timide pour imposer ce genre de chose) à aller boire un, non plusieurs verres dans un bar ce soir avec lui. Tyler rigola d'un vrai rire. Aloysius montrait encore qu'il était un formidable ami. En effet, Tyler se souvenait plus du jeune homme comme quelqu'un aimant les cafés, les salons de thés, les parcs. Les bars le samedi soir, avec leur lot de fêtards et d'ivrognes en revanche n'était pas forcément sa tasse de thé. Il devait proposer cela surtout pour Tyler, pour l'aider. Celui-ci sentait toute la bienveillance qu'il dégageait. Si Aloysius était plus doué avec les filles, et surtout si Arizona n'était pas une étudiante, Tyler lui aurait tout de suite demandé de l'aider à la reconquérir parce qu'il savait que Aloysius l'aiderait quelque soit la situation.

Il répondit un « ok, je serais là. Prépare toi à nous voir rentrer à quatre pattes » en plus développé commença lui aussi à se préparer. Douche, rasage, soin du visage et des mains, choix des habits, brossage de dents, coiffage. Toutes les actions pour être présentable et séduisant pour le soir. Longtemps avant l'heure convenue il quitta son appartement pour y aller à pied. Il devait passer autre part avant et se garer n'était pas possible un vendredi soir. Marcher comme ça dans sa ville, New York, s'était comme découvrir un autre mode de respiration. Il pratiquait l'apnée depuis la rupture avec Arizona, ici il entrevoyait de remonter la tête à la surface. Sûrement parce qu'en ce moment, il ne pensait pas à elle. C'était l'effet Aloysius : on ne pense qu'à la super soirée à venir, rien d'autre. Tyler acheter un smoothie strawberry-banana avant de continuer son chemin vers le bar. Il arriva cinq minute en avance. L'endroit n'était pas encore plein, aussi il put s'asseoir à une petite table dans un coin. Lui qui n'était pas d'ordinaire un gros buveur décida qu'aujourd'hui ce serait une exception et commanda un verre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


information
My life

Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Empty
MessageSujet: Re: Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts EmptyMer 15 Avr - 14:00

Pas de réponse. Il n'y avait rien de particulièrement inquiétant dans le fait que Tyler n'ait pas pris la peine de répondre à son énième message, mais Aloysius ne pouvait s'empêcher de vérifier son portable toutes les quatre secondes, comme pour s'assurer qu'il n'avait pas mal vu. Mais son écran continuait de ne rien afficher d'autre que l'heure qui s'écoulait lentement. Le jeune étudiant lança un regard circulaire à la bibliothèque de la faculté. Toujours personne, à part le groupe d'étudiants en arts appliqués qui devaient sans doute bosser sur un projet de fin d'année. Pour la énième fois, il soupira et baissa les yeux sur son livre des empires coloniaux, observant sans réellement le voir, l'intitulé du chapitre du l'empire Allemand de Bismarck. Nouveau coup d’œil en direction du portable mais rien, si ce n'était le chiffre des minutes, n'avait changé depuis la dernière fois. Il détourna alors le regard de l'épais manuel qu'il devait éplucher pour un prochain devoir à rendre et s'aperçut que la nuit tombait plus vite qu'il ne l'avait pensé, à l'extérieur. Il était grand temps pour lui de prendre le chemin de l'appartement, d'affronter ses trois frères aînés et de décliner leur offre de sortir. Avec un peu de chance, Joachim et Geoffroy ne se seraient pas encore entre-tués. Sans accorder la moindre attention au groupe d'artistes dont les éclats de rire commençaient à lui parvenir, Aloysius referma le livre dans un bruit étouffé et, après l'avoir fourré dans son sac de cours, fit racler les pieds de sa chaise avant de se lever et tourna les talons. Sa discrétion et sa timidité naturelles l'avaient toujours poussé à trouver une table non loin d'une sortir pour ne pas trop se faire voir ou pour pouvoir s'éclipser sans qu'on ne lui pose trop de questions. Il ouvrit la porte, jeta un dernier regard sur son portable. Toujours rien. Alors il s'engagea dans le campus vide de moitié. La plupart des étudiants profitaient du week-end pour sortir faire la fête et voir jusqu'à perdre la tête. Il n'était jamais invité à une de leur party, sauf si l'un de ses frangins l'était, bien évidemment. Ça ne le dérangeait pas plus que cela ; au moins, il se savait tranquille les week-end où il voulait bosser ou lire sans qu'on ne vienne le déranger. Ou, à l'instar de ce soir-là, où il voulait essayer de tirer son meilleur ami de son appartement pour lui changer les idées.
Il arrivait au métro lorsqu'il hésita à envoyer un nouveau message à Tyler, mais il s'y abstint. Insister ne lui assurait pas une réponse et il était bien trop effacé pour oser prendre un peu d'autorité. Hors de question pour lui de forcer l'enseignant à quitter son canapé sur lequel il gisait tel un cadavre depuis sa rupture si celui-ci ne désirait pas bouger. Et pourtant, il aurait aimé être moins timide, moins maladroit pour débarquer à la porte de Tyler, la défoncer si c'était nécessaire et l'obliger à s'habiller presque convenablement pour sortir écumer les bars, ou les boîtes de nuit. N'importe quoi qui pouvait lui faire oublier cette Eléa qui piétinait son cœur au point de le laisser dans un état larvaire. Si le jeune étudiant ne recevait pas quelques nouvelles via les téléphones de temps en temps et s'il n'avait pas eu la certitude que son ami continuait de se rendre en cours la semaine, il aurait sans doute juré qu'il était devenu un vrai légume et qu'il était grand temps de l'emmener à l'hôpital pour qu'il soit pris en charge par des personnes compétentes. Au lieu de ça, Aloysius se continuait d'assister, impuissant, à la chute psychologique de son plus proche ami. Il ne savait pas trop comment agir dans une telle situation – ça ne lui était jamais réellement arrivé avant ce jour, en réalité. Déjà en Allemagne, il n'avait jamais été un garçon très populaire et ses frères s'étaient toujours relevés après une rupture. Quant à lui, eh bien... Il n'avait jamais eu de relations et même aujourd'hui, il ignorait si son début d'amitié avec Arizona devait être compter dans le lot. Après tout, il ne l'avait vue qu'à quelques reprises jusqu'à présent, environ cinq fois lors de diverses occasions, et si elle lui était sympathique et agréable, il ignorait bien la marche à suivre lorsqu'il était à ses côtés. De quoi lui assurer qu'il ne pouvait réellement pas venir en aide à Tyler, si ce n'était pour lui proposer de boire un verre – ou dix, ou quinze, le nombre n'était pas le plus important – et essayer de lui dire de se changer les idées.
Facile à dire mais beaucoup plus difficile à mettre en application.

Il fouinait dans son sac à la recherche de ses clefs lorsque son portable vibra dans sa poche. Aussitôt, Aloysius le sortit et découvrit le message de Tyler. Celui-ci acceptait la proposition, l'idée, et trouvait même la force de faire un peu d'humour. Un sourire sur les lèvres, le jeune garçon tapa rapidement quelques mots, sans doute un Tkt, j'prévois le taxi pour rentrer, on serait bien capable de se perdre avant d'appuyer le bouton envoyer et de retourner dans ses fouilles. Les clefs tintèrent lorsque ses doigts parvinrent enfin à leur mettre la main dessus et, c'est avec triomphe, qu'il s'aperçut que la porte d'entrée était en réalité déjà ouverte, signe que l'un de ses frères était sûrement sur le point de partir. Il ne retint pas un juron et pénétra dans l'appartement, la tête baissée, salua rapidement Benedikt, derrière les fourneaux tandis que Geoffroy, à en juger par la frénésie dont il faisait preuve, s'activait pour sortir. Le cadet de la famille en eut la confirmation lorsque le deuxième Hazelwood leur adressa un vague au revoir et claqua la porte derrière lui avant que le bruit de la serrure ne se fasse entendre. Aloysius traversa le salon avec un vague sourire amusé sur les lèvres et entra dans sa chambre. Bon. Est-ce qu'il avait besoin de se changer pour aller dans un bar, à Brooklyn qui plus est, ou est-ce qu'il avait juste besoin de se passer un coup d'eau dans les cheveux pour avoir l'air vaguement présentable ? Il jeta un coup d’œil à son reflet sur le vitra et décida de simplement se passer dans les mains dans ses cheveux blonds-roux. Faudrait qu'il pense à les couper, d'ailleurs, ils commençaient à devenir longs.
Satisfait par son allure – qui était plus ou moins celle de tous les étudiants, en réalité – il attrapa ses clefs, son portable qu'il remit dans la poche de son jean, sortit quelques billets de son porte-monnaie et, après avoir avertit Benedikt qu'il rentrerait tard, quitta l'appartement aussi rapidement qu'il y était entré. C'était presque un don, chez lui.

Regardant l'heure une dernière fois sur son portable, Aloysius tira la porte du bar avant d'y pénétrer. Personne, si ce n'est peut-être le barman, ne s'occupa de son entrée. Comme d'habitude. Il se frotta la nuque nerveusement, cachant ses mains dans les longues manches de son sweat et, après avoir laissé ses yeux noisette survoler la salle et avoir repérer où s'était déjà assis Tyler, il alla le rejoindre. Un verre se trouvait déjà devant lui et Aloysius ne put retenir une légère grimace. S'il avait commencé à boire sans même l'attendre, le reste de la soirée s'annonçait sans doute plus agité qu'il n'aurait put l'imaginer. « Salut mec, » lâcha-t-il quand même avant de s'asseoir en face de l'enseignant avant de faire un signe en direction du barman pour une bière. Il préférait commencer soft, surtout s'il devait garder un œil sur Tyler. C'était sans doute plus prudent. « Alors ? Tu comptes faire quoi ce week-end ? Et ne me dis pas que tu vas encore rester sur ton canapé. Parce que le jour où vous divorcerez tous les deux, ça risque d'être très difficile. Je crois d'ailleurs que ses ressorts souffrent un peu. » Il esquissa une grimace qui se voulait légèrement amusante et faussement embarrassée afin d'essayer de détendre un peu l'atmosphère qu'il sentait presque électrique. Comme on venait lui déposer sa bière devant lui, Aloysius remercia le serveur, but une gorgée. « Non, sérieusement mec, tu peux pas rester comme ça, il faut que tu te reprennes en main. » C'était un discours qu'il avait entendu une fois dans l'un de ces films romantiques que Nicolaà lui avait fait regarder quand ils étaient plus jeunes. Une réplique qui l'avait marqué sans trop qu'il ne sache pourquoi mais qui lui semblait convenir parfaitement dans une telle situation. Même si elle était sans doute inutile ; l'étudiant en histoire connaissait bien trop son ami pour savoir qu'il avait conscience de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


information
My life

Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Empty
MessageSujet: Re: Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts EmptyJeu 2 Juil - 18:28

Aloysius était entré dans le bar sans se faire voir par Tyler. Peut-être parce que la banquette sur laquelle il était assit ne faisait pas face entièrement à la porte d'entrée, ou bien parce qu'il n'arrivait pas à se retirer Arizona de la tête. Il remarqua son meilleur ami quand celui-ci se posta devant la table. Aloysius grimaça quand il remarqua le verre à moitié vide de Tyler. Il ne doit pas aimé ce cocktail imagina Tyler, sur un ton sarcastique. Boire avant même que son ami soit arrivé. Tyler devenait de plus en plus un cliché du type pitoyable. On se servirait sûrement de son prénom pour personnifier le pathétisme. Il le savait. Il s'en fichait.

« Alors ? Tu comptes faire quoi ce week-end ? Et ne me dis pas que tu vas encore rester sur ton canapé. Parce que le jour où vous divorcerez tous les deux, ça risque d'être très difficile. Je crois d'ailleurs que ses ressorts souffrent un peu. »

Lorsque le barman revint pour apporter une bière à Aloysius Tyler en profita pour recommander un verre. Il n'avait pas encore fini le premier. Il rigola à l'idée des ressorts souffrant. Son canapé n'était pas de toute fraîcheur et il avait senti depuis quelques soirs que l'un des ressorts ressortait de plus en plus. C'était plus Tyler qui souffrait à cause des stupides ressorts !


« Non, sérieusement mec, tu peux pas rester comme ça, il faut que tu te reprennes en main. »


Tyler le regarda attentivement. Il ne dit pas un mot pendant plusieurs secondes. Il ne but pas non plus. Le visage fermé, l'enseignant se contentait de fixer l'homme en face de lui. Etaient-ils amis ? Un spectateur extérieur aurait juré le contraire en les voyants. Pourtant Tyler avait le plus grand respect possible pour Aloysius. Mais là il ne faisait que le fixer, vide de tous sentiments positifs. Il souleva son verre pour le monter au niveau de ses épaules, une étape avant de boire. Ce geste le fit sortir de son mutisme.


« Ce week-end ? Alors pour se soir j'ai deux choix : ou je bois jusqu'à plus soif, ou je te parle de mon malheur à cause de cette. Quelque soit mon choix les deux sont extrêmement saoulant, aussi je compte passer le reste du week-end à tenter de retourner chez moi dans mon état que je prédis à la limite du coma. »
Tyler redressa les coins de sa bouche vers le haut. Comme les gens font quand ils sourient, sauf qu'ici le sentiment n'y était pas. C'était une mécanique rouillée sans âme. Sans Arizona.


Il réajusta son col de chemise. Deux jeunes filles venaient d'entrer dans le bar. Une sortie entre amie probablement. Ça avait réussi à rappeler à Tyler qu'il était possible qu'il tombe nez à nez avec un ou une de ses élèves, d'où l'ajustement de son col. Il comptait boire, pas être radié de son job pour s'être fait choper ivre mort par ses élèves. Quelque chose l'interpella. Il avait vu entrer les deux filles, or il n'avait aperçut Aloysius seulement quand celui-ci était arrivé devant sa table. Son ami était une mine d'or de plaisir et de joie. Pourtant il avait tendance à toujours s'effacer. Pourquoi ?...

« Ecoute, je voudrais bien me reprendre en main comme tu dis. J'ai l'impression qu'on était super bien ensemble. Comme du lait. Le lactose et les 10 puissances 3 ou 5 bactéries qui vont avec en moyenne après la traite. Elle s'était le lactose, moi les bactéries bien sûr. Tout allait bien jusqu'à la bactofugation. La centrifugeuse de la vie m'a expulsé à grande vitesse de cet idylle puisque je suis trop lourd pour elle. Ah oui, la bactofugation n'est pas tout le temps utilisée. Le plus souvent on se sert d'une pasteurisation HTST. 15 secondes à 72 degrés. C'est supportable. Pour elle je l'aurais supporter. Et je serais resté avec elle même quand la présure l'aurait fait coagulée. À jamais avec elle...  »


Aloysius le regardait, la mâchoire dévissée. De quoi diantre parlait Tyler ? L'enseignant explosa de rire quand il remarqua l'expression de visage de son meilleur ami. Tyler devenait fou ou quoi ? Parler de fromage, lui qui avait habitué son ami à ses références littéraires.


« Ouais, j'me suis assis sur la télécommande hier soir, expliqua Tyler. Du coup je suis passé sur une chaîne d'information... »
Il n'avait pas tenté de retrouver la télécommande, encore moins eut l'idée de changer de chaîne. C'était son mode de vie dorénavant. Au moins il apprenait des choses, changeait un peu ses références. C'était déjà ça. Il finit son premier verre, vida le deuxième d'une traite (métaphoriquement. En réalité il essaya mais s'y reprit à deux fois pour le vider) et appela le serveur pour se refaire servir. C'est là qu'il remarqua les deux jeunes filles qu'il avait vu rentrer, assises de l'autre côté de la pièce. Elles regardaient vers leur table. Il regarda Aloysius et prit le temps de réfléchir. Le serveur arriva.


« Servez moi cette boisson au nom imprononçable, lança Tyler en pointant une bouteille derrière le bar.
-Un whisky ?  Demanda le serveur, amusé. (Ce n'était pas la première fois que Tyler sortait quelque chose comme ça dans un bar. Il adorait passer pour un client stupide ou tout simplement alcoolisé aux yeux des serveurs. Quand les gens vous sous-estime, ils sont d'autant plus bluffé si vous sortez quelque chose d'un tant soit peu intelligent. )
-Oui voilà. Et dites aux deux jeunes filles de l'autre côté du bar que si ça les intéresses il y a deux verres payés pour elle à cette table. Si elles se lèvent pour nous voir alors vous rajouterez à notre commande deux verres, identiques à ceux que vous leur avez servit auparavant, d'accord ? Merci beaucoup. »


Aloysius semblait choqué du comportement de Tyler. Une minute il se plaignait d'avoir perdu l'amour de sa vie, son « lactose », et l'instant d'après il invite deux filles à les rejoindre.

« Tu ne me parle jamais de fille Aloy, toi aussi tu dois te reprendre en main tu ne crois pas ? Une des deux sera peut-être la bonne. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




information
My life

Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Empty
MessageSujet: Re: Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aloy/Tygrou' Les meilleurs amis ont les mêmes goûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charles • Je suis le meilleur des meilleurs
» Charlotte ♦ « Je t'aime, mais j'ai des gouts de merde. »
» LUUKAS (+) amis en cookies
» S' ~ Il est temps de mettre de l’eau dans son vin mes amis.
» DEVENIR AMIS (formulaire + conditions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Gossip Girl The Return 1.0 :: Souvenir d'un rp-